Bricolage de meuble vintage : les protections nécessaires Bricolage de meuble vintage : les protections nécessaires
 
 
Tous les produits
Filtrer par
En stock
Rupture de stock
Poids
 kg  kg
Hauteur
 cm  cm
Prix
 €  €
Largeur
 cm  cm
Profondeur
 cm  cm
Generic filters
 
Mon blog

A travers ce blog sur la décoration industrielle et le design brut, vous trouverez peut être des idées déco, des astuces pour réaliser vous même vos meubles...
Je vous fais part de mes petits secrets de fabrication, des actualités de l'atelier 5Francs et un petit jeu avant/après qui vous permettra de voir le travail réalisé.

 

Trucs et astuces

Bricolage : les protections nécessaires

Rénover un meuble vintage, c’est toute une aventure ! Il faut avoir les bons outils, les bons produits et si on ne les a pas : il faut en plus se renseigner, les chercher… Bref tout bon bricoleur sait qu’avant d’enfiler sa blouse il peut s’écouler un certain temps. Et pour que l’aventure ne se finisse pas mal, il faut aussi penser aux protections nécessaires.

Inventaire

En priorité, quel que soit vos travaux de bricolage, il vous faut une paire de gants. Elle vous protégera de la rouille d’un meuble en métal ou des échardes si celui-ci est en bois. Une paire de gants vous évitera aussi d’avoir des cloques ou des mains calleuses… Et lorsque vous en serez au stade des finitions, une paire de gants vous évitera aussi d’avoir des tâches de peinture et/ou de vernis.

Même si cela tient plus du confort pour certains, je vous conseille aussi un casque antibruit. Vous serez content à la fin de votre journée de ne pas avoir une tête comme une pastèque après avoir poncé toute la journée votre meuble vintage.

Un masque est en revanche une protection indispensable que ce soit pour le ponçage, le coupage du bois ou l’utilisation de produit chimique. Idem pour des lunettes de protection.

Enfin je vous recommande de protéger vos cheveux. Pour ça un simple bandana suffit. Ce conseil  risque d’en faire sourire peut-être certains. Mais vous rirez beaucoup moins si vous recevez une projection de peinture ou pire de vernis. Le ponçage et le travail du bois d’une manière générale sont aussi très salissants et l’effet “paillasse” ne va à personne.

Vous voulez d’autres conseils pour la rénovation de meuble vintage ? Aucun problème, contactez-moi via la page contact de mon site et je vous répondrai aussi vite que possible.

Pierre Bresson / Atelier 5 Franc

Vos commentaires

Laisser un commentaire

Message :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de page 

Ca vaut le coup d'oeil 

Infos très utiles !