Le mobilier industriel de l'atelier 5 Francs à Gstaad ! Le mobilier industriel de l'atelier 5 Francs à Gstaad !
 
 
Tous les produits
En stock
Rupture de stock
Poids
 kg  kg
Hauteur
 cm  cm
Prix
 €  €
Largeur
 cm  cm
Profondeur
 cm  cm
Generic filters
 
Mon blog

A travers ce blog sur la décoration industrielle et le design brut, vous trouverez peut être des idées déco, des astuces pour réaliser vous même vos meubles...
Je vous fais part de mes petits secrets de fabrication, des actualités de l'atelier 5Francs et un petit jeu avant/après qui vous permettra de voir le travail réalisé.

 

Actus de l’atelier

Le mobilier industriel de 5 Francs à Gstaad

Dans une précédente publication, je vous annonçais le mois dernier que le mobilier industriel de l’atelier 5 Francs est arrivé au Citadium de Bordeaux depuis le mois d’avril. Aujourd’hui, en juin 2016, l’atelier 5 Francs compte une nouvelle référence… Forcément vous voulez en savoir plus. Pas d’inquiétude. Je vous dis tout.

5 Francs en Suisse

Depuis quelques jours, vous pouvez retrouver le mobilier industriel de l’atelier 5 Francs dans le très chic restaurant “Le 3780” à Gstaad en Suisse. Si vous avez l’occasion de vous y arrêter, vous y retrouverez des éléments de décoration intérieure en provenance de l’atelier 5 Francs. Mais l’essentiel de notre présence se trouve en réalité à l’extérieur, sur la terrasse du restaurant. En effet, vous vous restaurerez sur des tables et des chaises Tolix de notre atelier. Toutes ont d’ailleurs été décapées, brossées et vernis pour un usage en plein air.

Le 3780

Le 3780 est un restaurant gastronomique qui “vaut l’étape” précise le guide Michelin. Avec son “très bon standing” l’établissement fait partie en effet des “plus belles adresses” du guide. L’inspecteur du Michelin précise d’ailleurs que  : “ce restaurant offre un décor à la fois élégant et accueillant, qui convient parfaitement à sa cuisine créative, moderne et sophistiquée ; vous pourrez également opter pour un plat plus classique ou une grillade. Service professionnel et décontracté, et terrasse avec vue imprenable sur la montagne”.

Au quotidien

Et bien justement, se retrouver dans un lieu de vie comme un restaurant, un magasin ou dans autre endroit du même genre est très important en fait pour l’atelier 5 Francs. Le mobilier industriel ne doit pas se retrouver uniquement dans des expositions du fait qu’il soit “vintage”. Au contraire, il doit continuer de vivre en habillant nos espaces du quotidien. C’est ainsi qu’il est le mieux mis en valeur selon nous.

Fermeture

Ceci étant dit, le 3780 annonce sur son site web une fermeture du 13 novembre au 06 décembre 2016. Si vous souhaitez profiter de notre mobilier industriel en situation, ce sera donc avant… ou après !

 

Pierre Bresson / Atelier 5 Francs

 

Le 3780 Restaurant

Promenade 57
3780 Gstaad
Suisse
+41 (0) 33 748 3780

Vos commentaires

Laisser un commentaire

Message :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de page 

Ca vaut le coup d'oeil 

Infos très utiles !